nformation à propos de Cuenca

Présentation de la province de Cuenca
Au centre de l'Espagne, à l'est de Madrid, Cuenca est l'une des provinces qui composent La Mancha Castilla. C'est une grande province montagneuse et peu peuplée, mais qui a tout de même quelques trésors cachés qui s'éparpillent dans sa belle campagne, dont le point culminant est la capitale.

La ville de Cuenca
La ville de Cuenca est un des rares endroits qui est vraiment à la hauteur de ce qu'en attendent les visiteurs, voire qui le dépasse. C'est un rêve pour les amoureux d'architecture.

Les maisons suspendues de Cuenca (Casas Colgadas) s'accrochent précairement aux abruptes pentes rocheuses et calcaires de la gorge profonde au fond de laquelle coule la rivière de la ville. Ces maisons constituent probablement l'un des sites les plus photographiés en Espagne. Construites au 15e siècle, les maisons sont particulièrement étonnantes lorsqu'elles sont éclairées de nuit. Pour mieux les voir, traversez le Puente de San Pablo, un pont en fer construit en 1902 et qui est suspendu à 60 mètres au-dessus de la gorge, et regardez en direction de la ville. Une fois de ce côté de la gorge, visitez le Convento de San Pablo, qui est maintenant un magnifique hôtel Parador, mais qui était à l'origine un monastère du 16e siècle. Visitez aussi la collection d'art Espacio Torner logée dans l'église San Pablo.

Revenez vers la vieille ville et n'oubliez pas de visiter la cathédrale du 12e siècle de Cuenca, la première en Espagne à avoir été construite dans le style gothique. La cathédrale est située sur la Plaza Mayor, qui est un endroit idéal pour prendre un repas. Voir ci-dessous pour en savoir plus sur la gastronomie de Cuenca.

Le Musée d'Art abstrait(Museo de Arte Abstracto Español) est logé dans l'une des maisons suspendues. Elle a été fondée en 1966 pour préserver et exposer l'art abstrait dans lequel les artistes espagnols de l'époque se sont spécialisés, mais qui a été perçue comme trop avant-gardiste et même anti-espagnole par le régime de Franco. Il abrite aujourd'hui une énorme collection d'art abstrait et le point de vue qu'on a depuis ses fenêtres est presque aussi beau que les ouvres d'art accrochées à ses murs.

Autour de la ville de Cuenca et au-delà
Si vous arrivez à vous libérer des charmes de la ville de Cuenca, la province vous réserve plus d'un plaisir.

La Ciudad Encantada (la ville enchantée) est un site naturel géologique étrange et fascinant, avec des formations rocheuses étonnantes et érodées en forme de champignon, à qui ont été donnés des noms imaginatifs tels que les < amants >, la < tortue > et les < ours >.

Dans les villages de Belmonte et d'Alarcon, au sud de Cuenca, de charmants châteaux sont à visiter. Le village de Beteta a un célèbre spa naturel de toute beauté (Real Balneario) à Solan de Cabras, dont les eaux chaudes sont supposées avoir des propriétés cicatrisantes et thérapeutiques.

Dans les montagnes de Cuenca se trouve le joli village de Tragacete, un bon point de départ pour explorer la région. Les montagnes de Cuenca offrent de nombreuses possibilités de marcher, de faire du vélo et d'observer la nature. La gorge de la rivière Jucar, qui serpente à travers la province de Cuenca, est aussi un grand territoire naturel où l'on peut pratiquer la marche.

La gastronomie de Cuenca
La cuisine traditionnelle de Cuenca est riche et rassasiante. Elle utilise beaucoup de gibier et d'épices dans ses plats.

Le Morteruelo est probablement l'un des plats les plus typiques de la province. C'est une sorte de pâté dense, à base de foie, de lièvre ou de lapin et de perdrix ou de poulet, parfumé à l'ail et aux épices. Sa préparation prend beaucoup de temps. Il ne se mange pas tartiné sur du pain, mais avec une fourchette. Le Zarajos est une autre spécialité locale - des intestins d'agneaux nettoyés, enroulés autour de sarments de vigne, grillés et servis avec du jus de citron. Il est bien meilleur qu'on ne pourrait le penser à première vue ! L'Ajoarriero est un autre type de pâté régional, fabriqué à partir de morue, de pommes de terre et d'ail et habituellement servi en étant garni d'oufs durs. La truite est abondante à Cuenca et habituellement servie en étant tout simplement grillée. Le village de Las Pedroñeras, à Cuenca, est célèbre pour ses Morados Ajos ou ail violet (il accueille même un festival annuel de l'ail) et vous êtes susceptible de trouver la Sopa de Ajos (soupe à l'ail) sur les menus de Cuenca. Pour déguster un fromage rare de Cuenca, essayez le Queso al Romero Mitica, un fromage au vieux lait de brebis, aromatisé au romarin.

Au rayon sucré, les Alajus sont l'offre la plus célèbre de Cuenca : ce sont des bonbons arabes à base d'amandes, de miel et de zeste d'orange. Le resoli utilise également un zeste d'orange ; c'est une spécialité de liqueur de Cuenca, à base de café, d'écorce d'orange, de cannelle et d'autres épices et librement rehaussée avec de l'anis ou du brandy. Elle a du punch !

About Spainplace.com

Information about Spain... on SpainPlace.com!
SpainPlace.com is a free, local service that began in 2004, with the ultimate goal of providing visitors to the different areas in Spain, with a friendly, unbiased, local perspective. Our main goal is to provide you with the best overall experience during your stay in Spain.