Information à propos de La Corogne

Présentation de la province de La Corogne
La province de La Corogne est une des provinces de la Galice, au nord-est de l'Espagne, au bord de l'Océan Atlantique. Sa destination la plus célèbre est, bien sûr, Saint Jacques de Compostelle, mais il y a bien d'autres choses pour occuper et divertir le visiteur, notamment certains des meilleurs fruits de mer d'Espagne.

La ville de La Corogne
La Corogne, la capitale provinciale, est avant tout un port de commerce florissant. Des navires de croisière accostent ici. Sur le marché aux poissons qui se tient à quai tous les matins, il s'échange plus de poisson que partout ailleurs en Europe. Le port de Ferrol, à La Corogne, est l'endroit d'où l'Armada espagnole partit en 1588. Malgré l'avènement des navires de croisière, La Corogne n'est pas une ville très touristique et conserve ainsi une atmosphère traditionnelle, laborieuse et animée, sans vulgarité.

L'un des principaux charmes de La Corogne, c'est la promenade en bord de mer, à près de dix kilomètres de là. Si vous n'avez pas envie de marcher, un système de tramway couvre également une partie de la ville. Via la promenade, on accède aux plages de La Corogne, à Orzan et à Riazar, qui permettent toutes deux de surfer quand les conditions le permettent. La promenade Castillo de San Anton, datant du 16e siècle, constitue un autre attrait de la ville et abrite aujourd'hui un musée. On trouve aussi un nouveau musée très intéractif à la Domus : c'est le Musée de l'Homme. L'Aquarium Finisterrae est une autre attraction interactive, où les adultes et les enfants seront fascinés par les méduses, les éponges et les étoiles de mer.

Le monument le plus célèbre de La Corogne est la Tour d'Hercule, un phare romaine haut de 57 mètres, qui a été utilisé en continu pendant plus de 2000 ans et qui est maintenant classé au patrimoine mondial de l'UNESCO. Une belle vue panoramique vous sera offerte si vous parvenez à monter tout en haut.

De retour en ville, le quartier médiéval est bien préservé. il est entouré par les vestiges de l'authentique muraille romaine qui l'encerclait autrefois. Dans ce quartier, vous trouverez les belles églises de La Corogne - l'église Santiago et l'église Santa Maria del Campo valent assurément le détour, tout comme le Convento de Santo Domingo.

La Plaza Maria Pita est la place la plus emblématique de La Corogne. Elle porte le nom d'une héroïne de la ville. Autour de cette place, vous observerez aussi certaines des célèbres maisons de La Corogne, avec leurs galerias - des balcons vitrés et fermés. D'autres exemples de maisons de ce type peuvent être vues sur le port et ce quartier vaut à La Corogne son surnom de < ville de verre >.

Autour de La Corogne et au-delà
Le site de Saint-Jacques-de-Compostelle, classé au patrimoine mondial, reçoit des centaines de milliers de visiteurs chaque année. C'est le site de destination des pèlerins suivant le Camino de Santiago, à pied ou en vélo. La ville de Saint-Jacques-de-Compostelle est magnifique. Elle est totalement piétonne, ce qui rend sa visite très plaisante. La cathédrale est, bien sûr, le joyau de la ville. Avec son impressionnante façade et son maître-autel à l'intérieur, c'est le point d'orgue du voyage de tout pèlerin, avec le sanctuaire de Saint-Jacques (sa tombe). Le symbole de Santiago est la coquille en forme d'éventail de l'apôtre Saint-Jacques, et vous le verrez représenté partout. N'ignorez pas les autres monuments de Santiago - le Palacio Arzobispal Gelmirez, l'église San Martin, l'église Santa Clara et les nombreuses places de Santiago.

La Corogne dispose de beaucoup d'autres endroits à visiter en dehors de la capitale et de Santiago. La ville de Boirro a une belle plage de sable fin. La ville de Ferrol est l'endroit d'où l'Armada espagnole a levé l'ancre. Finisterre, Ribeira et Rianxo sont tous trois des ports de pêche importants..

Le parc national des Fragas do Eume est densément boisé. La rivière Eume le traverse en son centre et il offre un superbe répit à la grisaille de La Corogne et des autres villes.

La gastronomie de La Corogne
La Corogne est un rêve pour les amateurs de fruits de mer. On peut se régaler ici d'à peu près tout ce qui vient de la mer et qui est comestible. Les crustacés en particulier sont très populaires. La Mariscada est un plat typique. C'est un immense plateau rempli des coquillages et des crustacés les plus frais du matin. Le pétoncle, qui est le célèbre symbole de Santiago, n'échappe pas à son destin et est servi dans un plat appelé le Vieiras, parfois pané. Prêtez aussi attention aux Parochas : ce sont de petites sardines, habituellement servies tout simplement grillées.

La Torta de Santiago est la douceur emblématique de Santiago : c'est une pâtisserie et une éponge aux amandes, saupoudrée de sucre glace avec le motif de la croix de Santiago dessiné au pochoir.

Ne manquez pas le fameux fromage de La Corogne, la Tetilla (ainsi nommée à cause de sa ressemblance avec une petite poitrine) ou les vins de la région de Ribeiro.

About Spainplace.com

Information about Spain... on SpainPlace.com!
SpainPlace.com is a free, local service that began in 2004, with the ultimate goal of providing visitors to the different areas in Spain, with a friendly, unbiased, local perspective. Our main goal is to provide you with the best overall experience during your stay in Spain.