Information à propos de Tarragone

Présentation de la Province de Tarragone
À l'est de l'Espagne, dans la province de Tarragone, se trouve une partie de la communauté autonome de Catalogne. Sa capitale se trouve sur la côte de la Mer Méditerranée, sur la Costa Daurada, qui comprend de très belles plages. Barcelone est suffisamment proche de Tarragone pour en faire l'endroit idéal pour un séjour qui associe les plages avec la culture et l'histoire d'une grande ville, sans nécessairement devoir y rester.

La ville de Tarragone
La capitale de la province, Tarragone, est un lieu majestueux, accroché au sommet d'une colline rocheuse surplombant la mer Méditerranée. Elle dispose d'un grand port en activité, d'une université, ainsi que de plages qui sont facilement accessibles à pied.

Dans la partie médiévale fortifiée de la ville, Tarragone possède sa propre Rambla Nova, qui rivalise avec celle de sa voisine Barcelone et est bordée de cafés et de bars à la mode. Dans ce quartier de Tarragone, le dédale de ruelles escarpées finira par vous mener à la cathédrale du 12e siècle. En empruntant son grand escalier, vous trouverez les cloîtres magnifiques et le Musée du diocèse, qui regorge de trésors. Il y a de nombreux autres musées dans la ville, les plus notables d'entre eux étant la Casa Museu de Castellarnau et le Museu Nacional Arqueologic.

Il existe de nombreux vestiges romains disséminés dans Tarragone, notamment le Forum romain, l'amphithéâtre et le cirque romain. En dehors du centre-ville, se trouve un musée fascinant et une nécropole romaine, le Museu i Necropolis Paleocristians et, un peu plus loin, en dehors de Tarragone, il y un aqueduc romain monumental impressionnant.

Le port actif de Serrallo est accessible à pied depuis le centre-ville et dispose de superbe restaurants de poissons et de fruits de mer, comme on peut s'y attendre. Il y a aussi deux belles plages qui sont accessibles à pied : la Playa del Miracle et la Playa Rabassada.

Au mois de Septembre, se tient le Santa Tecla Festival. Il propose des danses traditionnelles, beaucoup de musique et la fête. Il est célébré depuis le 14e siècle.

Autour de Tarragone et au-delà
Les plages de Tarragone, ou plus précisément la Costa Daurada, sont, bien sûr, l'un de ses principaux attraits. De belles plages se trouvent dans les villes de Cunit et de la Puerta Romana, au nord de la ville de Tarragone, de Salou et de Cambrils, au sud. Salou est une station touristique très fréquentée, avec de nombreux pubs, des clubs et des attractions touristiques, tandis que Cambrils est un peu plus détendue et moins développée. Il y a un immense parc d'attractions appelé Port Aventura à Salou, avec des espaces thématiques, des manèges et des montagnes russes.

Reus est la deuxième ville de Tarragone et est connue pour être le berceau du célèbre architecte espagnol Gaudi. Elle a une architecture catalane, moderniste et très fine (même si elle n'accueille aucune ouvre de Gaudi), une jolie place de marché, ainsi que de beaucoup d'églises, des monuments historiques et des espaces ouverts dans lequel on peut se détendre.

A l'extrême sud de la province, se trouve la ville de Tortosa, située au bord de la rivière Ebre. Elle dispose d'un magnifique château (aujourd'hui un Parador) et d'une cathédrale. Elle est également commodément située pour visiter le parc naturel du Delta de l'Ebre. Ce parc est un immense delta de sable, avec des marais, des dunes et des îles. C'est la plus grande zone humide de Catalogne et c'est aussi l'un des plus importants habitats pour les organismes aquatiques et l'avifaune dans cette partie du monde. La ville de Deltebre est au cour du parc et dispose d'un centre d'information et d'un écomusée. De là, vous pourrez également faire des excursions en bateau dans le delta, pour visiter les îles et admirer les rizières et les oiseaux.

La gastronomie de Tarragone
Les deux ingrédients principaux qu'on retrouve dans les plats typiques de Tarragone sont, bien sûr, le poisson (et les fruits de mer) et le riz, qui pousse ici en abondance. Ces deux ingrédients se trouvent délicieusement associés dans la paella, qui est connue dans toute l'Espagne, et même dans le monde entier. L'Arroz Rossejat est un plat similaire , la différence étant que le riz est d'abord grillé à l'huile d'olive jusqu'à ce qu'il soit doré, puis les ingrédients liquides et autres sont ajoutées. La Cassola de Romesco est un autre plat traditionnel de Tarragone et c'est une casserole de tomates, de poivrons, d'oignons, d'ail et d'amandes en poudre. Parmi les autres produits de la région, on trouve les agrumes, les noisettes, les châtaignes, les champignons, les pommes de terre et les oignons de printemps (calcots), ces derniers étant souvent grillés sur une flamme nue et servis avec une sauce comme le Romesco, qui est à base de tomates, d'amandes, d'ail, de poivrons et de romarin.

Tarragone a sa propre dénomination de vin et produit également ses propres vermouths (Vermut).

About Spainplace.com

Information about Spain... on SpainPlace.com!
SpainPlace.com is a free, local service that began in 2004, with the ultimate goal of providing visitors to the different areas in Spain, with a friendly, unbiased, local perspective. Our main goal is to provide you with the best overall experience during your stay in Spain.