Information à propos de Teruel

Présentation de la Province de Teruel
À l'est de l'Espagne, la province de Teruel, qui fait partie de la communauté autonome d'Aragon, est un pays montagneux, peu peuplé, peu visité et sous-estimé. Si votre idée de l'Espagne, ce sont des villages préservés, une architecture médiévale, des monuments impressionnants influencés par les arabes, une histoire romantique et des espaces sauvages, alors Teruel répondra certainement à vos besoins.

La ville de Teruel
La ville de Teruel a été officiellement fondée au 12e siècle, mais c'était auparavant une ville maure importante et, de fait, elle a conservé d'importantes populations musulmanes et juives après sa reconquête par Alphonse II. Ses rues et son architecture gardent encore le parfum de son passé arabe.

Sur le rivage de la rivière Turia, se trouve la vieille ville de Teruel, le Casco Historico. Seule la partie des remparts originaux qui entourait ce quartier existe encore aujourd'hui. Vous ne pourrez pas manquer les quatre énormes clochers mudéjar roses qui dominent la ville de toutes parts. La plus belle de ces quatre tours est la Torre del Salvador. Elle est couverte de motifs réalisés en carreaux de céramique finement colorés. Chacune des tours mudéjar possède une église du même nom, se tenant juste à côté. En dépit de la guerre civile espagnole qui a fait rage à Teruel, ses plus beaux monuments ont miraculeusement survécu indemnes.

La cathédrale Sainte-Marie datant du 12e siècle constitue un autre exemple remarquable de l'architecture mudéjar. À l'intérieur, la chose la plus remarquable est le plafond de la nef, finement sculpté et décoré par des artisans maures avec un mélange de motifs géométriques islamiques et d'art médiéval. La fontaine Toric est un autre des monuments emblématiques de la ville. Elle est située sur la place principale de Teruel, la Plaza Carlos Castell. Elle est surmontée d'une petite sculpture en or représentant un taureau.

L'église San Pedro abrite les tombes (et les corps momifiés) de deux légendaires amants maudits du 13e siècle, Isabel de Segura et Juan Diego Martinez de Marcilla, autour desquels un festival médiéval sur la thématique des amants a vu le jour. Il se tient à Teruel à chaque Saint-Valentin.

Autour de Teruel et au-delà
Juste en-dehors de la ville de Teruel, vous trouverez quelque chose qui diffère totalement de l'architecture mauresque : un parc sur le thème des dinosaures, Dinópolis Teruel. Il réussit à être à la fois éducatif et amusant, avec un Jurassic Trail et un cinéma en 3D. Teruel est l'endroit approprié pour accueillir une telle attraction, puisque c'est là (prétendument) que les restes du plus grand dinosaure du monde ont été trouvés, près de Riodeva, à l'est de la province.

La ville de Albarracin, à environ 30 km à l'ouest de Teruel, est un lieu à couper le souffle, accroché au sommet de la montagne Universale et surplombant le fleuve Guadalquivir. À une certaine époque, la ville était, curieusement, la capitale d'un petit état indépendant, le royaume de Azagras. Parcourez ses rues escarpées et étroites. Ses bâtiments médiévaux et ses monuments vous feront remonter le temps.

Croyez-le ou non, Teruel dispose de deux stations de ski et de snowboard, pour les débutants comme pour les experts. Elles sont beaucoup moins fréquentées que d'autres en Espagne. Ces deux stations sont Javalambre et Aramon Valdelinares, qui se trouvent dans les montagnes Gudar.

Les montagnes d'El Maestrago, au nord-est de la ville de Teruel, abritent les hameaux de Cantavieja et de Mirambel. Il s'agit d'un domaine d'une exceptionnelle beauté naturelle et sauvage, avec une riche variété de paysages, de flore et de faune. Elles bénéficient d'un emplacement idéal pour la randonnée ou le VTT. La ville fortifiée au sommet d'Alcañiz et la ville de Valderrobres, à cheval sur la rivière Matarraña très riche en truites, sont également dans la région de Maestrago, et valent toutes deux également la peine qu'on s'y arrête.

La Gastronomie de Teruel
La géographie de Teruel influence richement sa cuisine typique. Les viandes produites dans les montagnes et dans les pâturages, les champignons et les truffes sauvages cueillis en forêt, les fruits venant des vergers et les poissons pêchés dans ses rivières apparaissent tous sur les menus de la région. A la Turolense est le terme donné aux plats préparés sous l'influence des traditions gastronomiques de la région, tels que la Sopa de ajo a la Turolense (soupe à l'ail).

Teruel produit de nombreux jambons célèbres (Jamones), également utilisés dans des plats comme les Lentejas Estofados (un ragoût de lentilles et de jambon) et vous verrez sûrement des viandes rôties (Asados) et la truite (Trucha) au menu.

Pour accompagner l'histoire des amants de Teruel, ils ont développé un dessert appelé Suspiros de Amantes, qui est un peu de fromage parfumé à la vanille accompagné d'une tarte sucrée fourrée à la crème.

Bien que cela soit peu connu, Teruel produit des vins très fins : rouge, blanc et rose. Méfiez-vous du Lledo de la Tierra.

About Spainplace.com

Information about Spain... on SpainPlace.com!
SpainPlace.com is a free, local service that began in 2004, with the ultimate goal of providing visitors to the different areas in Spain, with a friendly, unbiased, local perspective. Our main goal is to provide you with the best overall experience during your stay in Spain.